02/09/2007

Minnewater

Jadis, au temps de la splendeur marchande de Bruges, le « Lac d’Amour » (Minnewater), était un canal très fréquenté, où mouillaient de nombreux navires. Aujourd’hui, c’est un lac calme qui incite à la rêverie.

b16 

Arrêtez-vous au milieu du pont où vous aurez une très belle vue sur le lac et sur un château du XIXème siècle. Laissez-vous imprégner par ce lieu poétique et magique où vous devez marquer un arrêt et penser à la légende de Minna et Morin Stromberg.

b18
 

Une porte disparue et deux tours en gardaient l’entrée de la ville. Une seule porte subsiste : la tour Poer (Poertoren = tour à poudre, ancien dépôt de munitions) ; elle faisait partie au Sud du bassin, des fortifications de la ville, démantelées sur ordre de l’empereur d’Autriche Joseph II en 1772. 

b15

C’est là, dans un élargissement de la Reie, que mouillaient les navires au temps de la splendeur marchande de la ville. On imagine mal que dans cet endroit paisible régnait jadis une activité intense, que tous les jours, de 1614 date du percement du canal Bruges-Gand à la fin du XIXème siècle, une barge venant de Gand débarquait passagers, marchands et marchandises.

b17
Wijngaardplein
b20

Au Nord du côté du béguinage, la maison de l’éclusier est une construction élégante datant du XVIe siècle. 
 b19

b24

 

00:39 Écrit par Minnie dans photos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bruges, belgique, minnewater, lac, chateau, photos |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.