03/09/2007

Minnewater, la légende

 La Légende de Minna

A l’époque de la conquête de la Gaule par les romains, Bruges n’était qu’une petite bourgade. Une jolie jeune fille y vivait avec son père.

b21

Celui-ci lui avait déjà choisi un mari. Malheureusement, Minna était tombée amoureuse de Morin Stromberg, un guerrier de la tribu voisine, tribu peu appréciée par le père.

b26

Arriva l’invasion des romains. Stromberg partit en guerre, assuré de la fidélité de sa bien aimée.
Le père ayant fixé une date de mariage pour sa fille, celle-ci décida de s’enfuir dans la forêt.
Peu de temps après, Morin Stromberg rentra victorieux.

b27

Apprenant la disparition de Minna, il partit à sa recherche. Lorsqu’il la retrouva, il était trop tard, elle était épuisée et mourut dans les bras de son amant.


b30

Stromberg voulut immortaliser cet endroit. Il endigua la rivière, enterra Minna au milieu du lit asséché, puis rompit la digue.


b29

Le lac de Minna devint le « Lac d’Amour ». Un roc portant le texte « Minna-Water » est placé sur la rive où Minna fut trouvée.

b32

En fait, les origines du lac sont moins romantiques. C'était ici que le fleuve côtier 'Reie ' est entré dans la ville. Le fleuve a été canalisé et plus tard fait pour continuer jusqu'au centre de la ville. On n'est pas sûr de l'origine du nom 'Minnewater '. Une explication pourrait être 'water van het gemeen ', qui pourrait être traduit comme 'eau commune '. Le lac a été employé comme réservoir d'eau, pour garder l'eau des canaux à un niveau constant. À côté du lac se trouve le parc de Minnewater, où parfois l'été des concerts sont organisés.

b31

00:21 Écrit par Minnie dans photos | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : photos, vacances, belgique, bruges, legende, minnewater |  Facebook |

Commentaires

Que c'est romantique !! :)

Écrit par : Inconnus | 17/10/2011

Que c'est romantique !! :)

Écrit par : Inconnus | 17/10/2011

C'est un endroit magnifique. On peut préciser que le terme "minnen" en néerlandais signifie "faire la cour" et que les mots "minaar" et "minnares" signifie "amant" et "maîtresse". Ce qui procure une atmosphère très touchante à cet endroit appelé "Minnewater".

Écrit par : Thesy | 29/02/2012

Les commentaires sont fermés.